DEVENSON & l’équipe VISEO Innovation présentent un Chatbot conversationnel connecté au Service Cloud de Salesforce

Bannière SiteWeb _ Innovation Week Salesforce (2)

5 Octobre 2017 I Salesforce France

En tant que Membre du programme Cloud Elite de Salesforce, et à l’occasion de la semaine de l’innovation organisée par Salesforce, les experts de DEVENSON & l’équipe Innovation de VISEO, sont invités à venir présenter devant les équipes Salesforce France, leur tout dernier projet innovant.

DEVENSON & VISEO, présenteront ensemble, et en avant-première, une démonstration d’un scénario d’usage utilisant des chatbots textuels (messenger) et vocaux (sur des assistants vocaux type Echo ou Google Home) qui permettent d’automatiser la relation client à différentes étapes du parcours client. Le scénario a nécessité une intégration entre Service Cloud de Salesforce et Viseo Bot Maker, une plateforme open source développée par Viseo qui facilite la conception et le développement de services conversationnels.

L’innovation Week de Salesforce, dédiée à l’innovation, est l’occasion d’échanger avec l’écosystème Salesforce (clients, partenaires et collaborateurs) autour d’ateliers workshops, de démonstrations, de cas clients concrets, ceci afin d’engager de nouvelles discussions et opportunités business.

Viseo Innovation

Pilotée par Thibault Celier, la BU VISEO Innovation est une équipe dédiée, agile et multidisciplinaire qui produit et aide à produire de l’innovation utile, accélère les projets et leur go-to-market, et imagine les futures disruptions du marché. L’équipe explore des sujets comme l’IoT, les réalités alternativesles services conversationnels, l’IA et les Blockchains.

Qu’est ce qu’un Bot ?

Les services conversationnels sont des interfaces de messagerie ou de « chat » où l’on est amené à dialoguer avec une intelligence artificielle, parfois enrichie et supervisée par l’homme lui-même, pour accéder à un service.

Techniquement, les programmes qui les supportent vont d’un simple «bot» de quelques lignes de codes qui simule des conversations prédéfinies, à des programmes plus complexes d’apprentissage profond («deep learning») et d’intelligence artificielle qui cherchent à répliquer un comportement intelligent humain.

Montage _ Innovweek_SF (1)

A découvrir également 

Présentation du cas d’usage en vidéo : un Chabot conversationnel connecté à Salesforce Service Cloud 

Présentation de la BU VISEO Innovation / Retour sur le ChatBot Summit de Berlin 2017