Revenons sur les événements marquants de Dreamforce’16

einstein-plane-no-wave-02

Bienvenue @ Dreamforce, l’événement IT tant attendu au sein de la communauté Salesforce. 4 jours d’innovation, de rencontres et de découvertes, rythmés par de nombreuses conférences thématiques ainsi que de nombreux témoignages clients et démos produits. En compagnie de VISEO, nous participions à Dreamforce du 4 au 7 Octobre accompagnés de nos clients et aux cotés de la Délégation Française. Revenons sur les événements marquants de cette incroyable semaine ! 

The Partner Keynote : un écosystème de partenaires dynamique et connecté !

Le dynamisme et l’esprit innovant de l’écosystème de partenaires Salesforce est essentiel et contribue à la réussite des clients, et des projets de transformation numérique. Dans sa Keynote, Tyler Prince, EVP – WW Alliances & GTM Innovation, a dévoilé plusieurs enrichissements de ses programmes vers les partenaires de l’écosystème, un processus de lancement des applications sur AppExchange plus rapide et plus efficace, ou encore la création de deux nouvelles certifications « Architect ». 

Salesforce Quip : la fin des échanges emails interminables ? 

Salesforce intègre Quip et enrichie ses produits d’une nouvelle dimension collaborative. Cette n-ième acquisition aura été très rapide, deux mois à peine. Salesforce officialise à Dreamforce l’intégration de cette solution bureautique collaborative à son offre.

Quip veut changer la façon dont les équipes travaillent ensemble et mettre fin aux échanges d’emails interminables. Bret Taylor, fondateur et CEO de Quip a expliqué lors de sa Keynote, comment Quip contribue à améliorer la productivité des équipes. Au premier semestre 2017, les outils de productivité de Quip seront également accessibles depuis les apps développées grâce aux composants Lightning mis en place par Salesforce.        

Salesforce DX : Big annonce pour nos developers

Salesforce DX ou Salesforce Developer eXperience propose une nouvelle expérience de développement d’applications cloud et accélère la création d’applications conviviales orientées clients. Une nouvelle façon de développer une application à travers un modèle de delivery en continu. En savoir + 

Krux : une nouvelle acquisition Salesforce

Salesforce annonce prendre le contrôle de la startup #Krux spécialisée dans l’Intelligence Artificielle et le ciblage des données Marketing. Une nouvelle acquisition pour un montant de 700M$. La plateforme de gestion des données Krux aide les entreprises à mieux comprendre leurs clients et prospects par un meilleur ciblage et des segmentations affinés. Salesforce prévoit une intégration à sa propre plateforme d’IA nommée Einstein. Des entreprises comme L’Oréal ou TicketMaster sont clientes de la solution Krux. 

Les 5 piliers de la transformation selon Benioff 

Lors d’un point presse organisé lors de la 1ère journée, Alex Dayon a exprimé 5 points essentiels qui sont pour Marc Benioff les 5 piliers de la transformation que vivent aujourd’hui les entreprises.

1er pilier, la montée en puissance des outils d’intelligence artificielle et des outils prédictifs.

2nd pillier, l’aide à l’amélioration de la productivité des employés pour leur permettre d’aller plus vite et de travailler mieux. 

3ème pillier, la mobilité avec l’intégration de Heywire apportant un aspect conversationnel (Chatbots) avec des capacités de messagerie mobile entièrementdf16_5transformations intégrées permettant aux entreprises de se connecter avec leurs clients de manière totalement nouvelle. 

4ème pilier, la connectivité avec les annonces autour de Mysalesforce1 et les avancées sur Lightning comme avec Lightning Bolt et la possibilité de développer des interfaces utilisateurs de manière plus agile et plus rapide qu’auparavant. 

Einstein : Salesforce ajoute du Machine Learning à ses Cloud

Einstein va permettre d’exploiter les données gérées dans Salesforce pour découvrir et faire remonter à la connaissance des utilisateurs des informations qu’ils n’avaient pas forcément repérées. Une mise en oeuvre transversale entre les clouds de la gestion des prospects et des opportunités (Sales Cloud), à l’élaboration et le suivi des campagnes Marketing (Marketing Cloud) à la gestion du service client (centre d’appels) notamment.
Pour vous donner un exemple, le moteur Einstein va permettre d’accélérer la détection de business (Quick Win) à l’aide de fonctionnalités comme le Predictive Lead Scoring. Ou encore, sur la partie Service Client, Einstein aidera les conseillers à aller plus vite dans l’attribution des demandes clients et permettra aussi de faire des recommandations. (A suivre avec la mise à jour Salesforce Winter’17 ce mois-ci)
 
Welcome to the new Salesforce Commerce Cloud 
 
Quelques mois après l’acquisition de DemandWare pour 2,8 milliards de dollars, Salesforce a dévoilé sa nouvelle offre Commerce Cloud : une nouvelle expérience d’achat unifiée, à la fois sur le web, les terminaux mobiles, les médias sociaux ou en magasin sur les dimensions commerciales, marketing ou de service client. L’intelligence artificielle de Salesforce Einstein est désormais intégrée à la plateforme Salesforce. Les marques disposent ainsi enfin des informations nécessaires pour enrichir les parcours de chaque client. (recommandation produit, analyse prédictive). 

< br/>< br/>
Quelques citations – Day 2 

« Trailblazers are all about innovation — leading the way to new ways of doing things. »

— Keith Block, Vice Chairman, President and COO, Salesforce

« You want to fight inequality? It starts with education. »

— Marc Benioff, Chairman and CEO, Salesforce

« We want to take all the complex things in the world and make it simple. »

— Parker Harris, Co-Founder, Salesforce

« We have to be more productive than ever. »

— Marc Benioff

« We’re going to use artificial intelligence to change the way you work. »

— Parker Harris

« Everyone and every thing is connected. »

— Marc Benioff