Release Spring’14 – Focus sur 10 fonctionnalités clés

 

L’équipe DEVENSON vous propose de vous arrêter quelques minutes sur 10 nouvelles fonctionnalités de la Spring’14 dont voici les sujets …

Spring'14_image_ Icône_bleue Mobilité
Icône_bleue Salesforce Chatter
Icône_bleue Salesforce Communities
Icône_bleue Sales Cloud
Icône_bleue Service Cloud
Icône_bleue Salesforce Analytics

 

14 février : début des migrations vers Spring’14*

 

 

 

TOP 10 

 

1. Mobilité

salesforce1_image

 

Accédez à toutes les Data de votre CRM depuis votre Mobile, grâce à Salesforce1. Vos utilisateurs peuvent accéder à leur fil chatter, aux données de ventes, de marketing, de service client depuis leur mobile à tout moment.

 

Icône_bleue Accédez au profil Twitter de vos clients lorsque vous êtes en déplacement

Icône_bleue Envoyez un Tweet depuis les comptes, contacts, et maintenant à partir des leads.

Icône_bleue Envoyez des Quick message

Icône_bleue Restez à jour sur tous vos dossiers les plus importants : activités, conversations, tableaux de bord, campagnes…

Icône_bleue Activez vos communautés et basculez d’une communauté à une autre en un clic

SalesforceA_logo

L’application mobile, SalesforceA, est conçue pour les Administrateurs systèmes. Utilisez là pour gérer les utilisateurs directement depuis votre mobile.

 

Icône_bleue Recherchez les utilisateurs de votre entreprise

Icône_bleue Accédez à une liste d’utilisateurs suspendus et verrouillés

Icône_bleue Affichez l’heure et la date de la prochaine maintenance planifiée

Icône_bleue Accédez aux Release notes depuis la console au format HTML

2. Skills (Pilote)

Vous pouvez ajouter et partager vos compétences dans votre profil utilisateur Salesforce. Il est maintenant facile d’identifier les experts dans divers domaines au sein de votre entreprise ou à travers vos communautés. Les utilisateurs peuvent découvrir, collaborer et approuver les compétences d’un collègue de travail sur des compétences particulières. Un peu à la manière de LinkedIn d’ailleurs… Utilisez la barre de recherche pour trouver les experts aux compétences spécifiques !

Attention : cette fonctionnalité est en version pilote, contactez votre Consultant pour en savoir plus.

3. Chatter & Annonces

Vous souhaitez mettre en avant un message marketing dans un groupe Chatter ? Aujourd’hui c’est possible. Cette nouvelle fonctionnalité vient améliorer l’expérience Chatter et vous permet de programmer la date de parution et d’expiration de votre message.

Les utilisateurs peuvent poster, liker un commentaire au sujet de cette annonce sur le fil du groupe. Les membres du groupe reçoivent une notification par email lorsque vous postez une annonce, de la même manière que pour les autres posts.

Chatter&Annonces

4. Commandes 

Le nouvel objet commande est maintenant disponible. Salesforce offre la possibilité à ses utilisateurs de gérer le processus des commandes depuis Salesforce CRM.

Une commande correspond à un accord entre vous et votre client pour la fourniture de services ou la livraison de produits avec une quantité, un prix et un délai connus. Comme pour les objets standard, pour pouvez personnaliser la fonctionnalité des commandes en fonction des besoins de gestion des commandes de votre société.

Comment puis-je configurer des commandes ? Activez les commandes depuis Configuration -> Personnaliser -> Commandes -> Paramètres, puis personnalisez la fonctionnalité à l’aide des présentations de page, de champs personnalisés et d’autres outils de pointer-cliquer.

Commandes

5. Rubriques sur les objets (Topics)

Les rubriques remplace les balises publiques. Vous pouvez maintenant ajouter des rubriques sur vos enregistrements. Cette fonctionnalité permet de mieux vous organiser et de faciliter vos recherches (personnes compétentes, groupes ou sujets spécifiques)

Les rubriques sont activées par défaut dans les organisations créés après Spring’14, applicables sur les objets standards. Pour les organisations Salesforce existantes, vous devez activer les rubriques depuis Configuration -> Personnaliser -> Rubriques -> Activer et configurer les rubriques. Activer les « rubriques » sur les objets que vous souhaitez, parmi la liste d’objets proposée (campagne, piste, compte, contact, opportunité, commande…)

 Rubriques_Opportunités

Une fois que vous commencez à saisir votre rubrique, il sera soit auto-complété afin de vous présenter des rubriques déjà existantes, soit vous saisissez votre propre rubrique.

Vous pouvez faire des filtres sur les rubriques créés, organisés dans des vues de liste.

 Rubriques_Vue_2_Liste

Vous décidez de recommander une personne, vous pouvez alors la flaguer en l’associant à une certaine rubrique.

6. Salesforce Files sync (version pilote)

Les utilisateurs peuvent stocker, synchroniser et partager des fichiers de façon sécurisée entre chatter, leur ordinateur et leur mobile. Dossiers et fichiers sont accessibles depuis n’importe où. Un fichier synchronisé s’affichera sur tous les appareils. Un fichier synchronisé peut se partager en quelques clics à vos collaborateurs, contacts externes… et travaillez avec eux pour collaborer sur un fichier synchronisé.

Attention : cette fonctionnalité est en version pilote, contactez votre Consultant pour en savoir plus.

7. Communities

Communities est accessible dans Salesforce1. Vous pouvez collaborer avec des personnes extérieures à votre entreprise depuis Salesforce1. Vous basculez simplement d’une communauté à une autre.

La plateforme collaborative de Salesforce offre à ses utilisateurs, la possibilité d’envoyer des messages privés à d’autres membres de la communauté. Créez, recevez, envoyez des badges, une jolie manière de récompenser un client, un partenaire ou même un collaborateur.

8. Forecasts

Les prévisions sont un peu plus sophistiquées avec une nouvelle configuration. Vous pouvez ajouter des types de prévisions multiples basés sur les revenus, la quantité et même les deux.

9. Embedded Charts (graphiques intégrés dans Salesforce1)  

Les analyses intégrées, vous permettent désormais d’ajouter des graphiques dans Salesforce1 ou dans n’importe quelle page Visualforce avec une seule ligne de code. Les développeurs peuvent rapidement définir des graphiques complexes avec l’aide du générateur de rapport et les intégrer à n’importe quelle page visualforce en une seule ligne de code.

La nouvelle API Analytics permet aux développeurs d’intégrer facilement des rapports au reste de la plateforme (notification automatique vers chatter par exemple)

Embedded_Charts_To_Salesforce1

10. Wizard d’importation de données 

L’assistant d’importation de données fait peau neuve ! Nouveau Design, interface plus agréable et facilité d’utilisation. Le nouveau Wizard fournit une interface intuitive, permettant aux administrateurs d’insérer et de mettre à jour des données à partir d’un CSV vers Salesforce de façon plus simple.

Wizard_Importation_de_données

Ce document est une synthèse de quelques fonctionnalités essentielles, et ne couvre pas la totalité des nouveautés de Spring’14.

Pour plus de détails, consultez la Release Note ou prenez contact avec votre consultant DEVENSON.

*Pour connaître la date d’Upgrade de votre instance Salesforce, consultez le planning

 

Bannière_Salesforce1