Retour sur l’événement Dreamforce 2017

Bannière _ Dreamforce17_SiteWeb _ v3

Welcome to Dreamforce — the largest gathering of Trailblazers from around the world !

Dreamforce a une fois de plus envahi la ville de SanFrancisco avec près de 170000 personnes venues spécialement pour l’événement. Chaque année depuis 2003 des Trailblazers du monde entier se sont réunis à Dreamforce pour quatre jours d’innovation, d’inspiration & de rencontres lors de la plus grande conférence de logiciels au monde. Et chaque année, le président-directeur général Marc Benioff partage sa vision de l’avenir de Salesforce et annonce les innovations clés de la Customer Success Platform. #Inspiration #Entertainment et #Education sont les maîtres mots de la Keynote de cette année.

DEVENSON, Groupe VISEO, sponsor officiel de cette 6ème édition du Networking Tour, la délégation France de Salesforce @ Dreamforce, était présent à San Francisco …

Revenons sur les meilleurs moments de la 1ère premier journée de Dreamforce

1. Keynote Marc Benioff « We are All Trailblazers: Customer Success in the Fourth Industrial Revolution »

#OhanaSpirit

OhanaSpirit

Après une bénédiction hawaïenne et une danse hula pour le lancement de Dreamforce17, Marc Benioff est monté sur scène pour commencer son discours très attendu. Durant toute la Keynote, Marc revenait sur un thème principal « Everyone has the power to be a Trailblazer and make the world a better place »

2017-11-07-PHOTO-00000109

 

2. Croissance de l’économie de Salesforce
Selon IDC, Salesforce et son écosystème de clients et de partenaires créeront 3,3 millions d’emplois et contribueront à la génération de nouveaux revenus à hauteur de 859 milliards de dollars d’ici 2022.

 

salesforce_economy_2017_dreamforce1
3. La 4ème révolution industrielle  
Un autre grand thème de la Keynote cette année est marquée par la quatrième révolution industrielle. Le monde est au milieu d’une vague d’innovation et de technologie qui change radicalement nos économies nos sociétés et nos vies quotidiennes. Des technologies comme l’intelligence artificielle, la robotique et l’internet des objets (IoT) transforment l’expérience client. Cela signifie que beaucoup de choses se passent rapidement.

 

2017-11-07-PHOTO-00000110

 

Marc Benioff annonce également le lancement de nouveaux services pour simplifier l’usage de l’IA et la personnalisation des applications construites sur Salesforce. « A Smarter, More Personalized Customer Success Platform Empowers Trailblazers »

myEinstein
Avec myEinstein, il est maintenant possible de créer des applications d’IA basée sur les prédictions d’Einstein (lancé l’année dernière) avec Einstein Prediction Builder. On y trouve également Einstein Bots, la plate-forme pour le développement d’agents conversationnels.

La plate-forme Einstein Bots et l’outil de modèles prédictifs Einstein Prediction Builder sont actuellement en phase pilote et devraient être déployés officiellement à l’été 2018.

myIoT
Avec myIoT, chaque client peut collecter des données provenant d’objets connectés, déclencher des actions avec des règles en temps réel et utiliser Salesforce pour interagir avec les clients de manière proactive. IoT Explorer, un nouveau service de plateforme, disponible pour les clients Salesforce (à partir de la version Enterprise).

mySalesforce
mySalesforce permet aux administrateurs mais aussi aux utilisateurs métiers de créer et déployer des applications mobiles sur l’App Store et Google Play. L’idée est d’accompagner le développement des marques avec des apps basiques mais personnalisées sans nécessairement recourir à des développeurs.

myTrailhead
Salesforce étend la puissance de Trailhead à ses clients Trailblazers. myTrailhead permet la personnalisation importante de l’environnement d’apprentissage Trailhead par l’introduction de contenu de l’entreprise et de sa propre identité visuelle.

myLightning
Il y a deux ans, Salesforce lançait Salesforce Lightning, un framework basé sur des composants pour le développement d’applications et une expérience utilisateur réinventée. En déployant Lightning et en réimaginant leurs processus métier, les clients de Lightning ont augmenté leur productivité et leur collaboration de 40%. myLightning, élève Lightning à un niveau supérieur afin que les entreprises puissent créer rapidement et facilement des applications et des expériences de marque personnalisées à grande échelle.

DN_QR_RVoAAe0sM

4. Announcing Salesforce and Google Strategic Partnership
Enfin, Marc Benioff dévoile un nouveau partenariat stratégique mondial avec Google pour offrir aux clients des expériences plus intelligentes et plus collaboratives. Ce partenariat offrira de nouvelles intégrations reliant Salesforce à Google Analytics 360 et G Suite. Découvrez les détails du partenariat entre Salesforce et Google ici.

 

DN_QI5NUIAINqnq

Revenons sur les meilleurs moments de la 2ème journée Dreamforce

1. Entrevue avec Michelle Obama 

La 2ème journée a commencé très tôt avec des milliers de personnes qui attendaient pour entrer dans le Moscone Center et écouter l’ex-First Lady Michelle Obama. Partage de quelques tweet : Michele Obama about equality at @Dreamforce :

“Being comfortable using your voice needs practicing it young. Boys AND girls, the same way! “

« Women, we have to put ourselves higher on our priority list! »

“Children are the center of my platform because they inspire me.” @girlscouts 

2017-11-07-PHOTO-00000194

2. Dreamfest

#Dreamfest ? c’est LA soirée inoubliable de Dreamforce, qui s’est déroulé hier soir au parc AT & T de San Francisco. Dreamfest est l’une des nuits les plus amusantes et inspirantes de Dreamforce avec cette année Lenny Kravitz et Alicia Keys!

 2017-11-08-PHOTO-00000292

 DOE2Bw8VoAIKtqv DOE2BuzVoAArsPP  DOFd65jVQAAedn0

Enfin, voici un récap de la 3ème journée Dreamforce

« Inspiration » et « Innovation »

1. Sales Cloud Keynote 

Salesforce a présenté Sales Cloud Einstein Forescasting, une innovation majeure pour de meilleures capacités de prévisions des ventes. Sales Cloud Einstein Forescasting apporte de l’intelligence artificielle à chaque étape du cycle de vente, de la création du pipeline au développement commercial. Grâce au nouveau Einstein Forecasting, les responsables commerciaux bénéficieront de la visibilité et des informations nécessaires à chaque étape du cycle de vente et prédire leurs recettes avec plus de précision.

Salesforce Einstein fête son premier anniversaire et livre chaque jour plus de 475 millions de prédictions alimentées par l’IA !

DOIUEBmV4AARymsDOIUEBrVwAAk04P

2. Incroyable performance à la Keynote Commerce Cloud avec Jeff Barnett & les Retour d’expérience de nos clients LVMH, Berluti

Nous retiendrons de cette Keynote « Transforming Shopping In The Age Of AI & Mobility » :

« Une vue à 360 degrés des comptes clients avec une expérience d’achat d’exception avec une intégration des solutions Marketing Cloud, Commerce Cloud et Service Cloud. »

« Meilleur parcours client sur la plate-forme numéro 1 de Salesforce avec la prochaine feuille de route d’intégration avec Service Cloud »

« Einstein AI donne des recommandations personnalisées et vient enrichir l’expérience d’achat des clients. »

« Mobile & AI transforme l’expérience d’achat et permet aux utilisateurs et aux clients de découvrir la richesse de la marque. »

DACr_uaVYAAuRzZ

2017-11-08-PHOTO-000004192017-11-08-PHOTO-000004242017-11-08-PHOTO-00000414

2. PARDOT 

Keynote BtoB Marketing « The Age of Intelligent Marketing”.

DOIlo4LUMAARThs

DOInxoVV4AATQn8