DEVENSON & VISEO connectent Salesforce Service Cloud aux assistants conversationnels

Bannière SiteWeb _ Chatbot-ServiceCloud

L’avènement du marketing conversationnel par l’utilisation des Chatbots, bouleverse la relation client et constitue une réponse à des consommateurs toujours plus exigeants vis-à-vis des marques. Il ne s’agit pas de remplacer les centres d’appels, mais d’utiliser l’Intelligence Artificielle pour augmenter les conseillers clients en se concentrant sur des tâches à valeur ajoutée, et optimiser certaines tâches récurrentes.

Cas d’usage : un Chabot conversationnel connecté à Salesforce Service Cloud

Le scénario d’usage utilise des Chatbots textuels (Messenger) et vocaux (sur des assistants vocaux type Echo ou Google Home) permettant l’automatisation de la relation client à différentes étapes du parcours client. Le scénario a nécessité une intégration entre Salesforce Service Cloud et Viseo Bot Maker, la plateforme open source développée par VISEO, lancée en octobre dernier, qui facilite la conception et le développement de services conversationnels.

Ce cas d’usage, conçu par l’équipe VISEO Innovation & les experts Salesforce de DEVENSON, a été présenté aux équipes Salesforce France lors de la semaine de l’innovation qui s’est déroulée le 5 octobre dernier, et présenté à Dreamforce.

Présentation du cas d’usage en vidéo  

« Julie achète une nouvelle enceinte connectée sur DevenStore. Grâce à l’assistant intelligent de DevenStore, créé sur le VISEO Bot Maker et relié à Salesforce Service Cloud, Julie peut suivre l’état d’avancement de sa commande et avoir de l’aide durant toute la vie de son enceinte, de la livraison jusqu’au SAV. »

Autres Actualités

Sephora lance son Bot conversationnel avec VISEO pour permettre à ses clients d’interagir avec l’enseigne via Google Home ainsi que sur les smartphones Android et iOS depuis l’Assistant Google. A découvrir ici.

A lire également

Communiqué de presse VISEO lance VISEO BOT MAKER

Présentation de la BU VISEO Innovation / Retour sur le ChatBot Summit de Berlin 2017